vortex comix youtube!

jeudi 23 août 2012

Amok Le Geant Masqué 02

http://www.GraffitiGen.com/ - Graffiti Creator

DEL MESE A TONY CHAN E CESARE SOLINI




Seconde aventure de notre héros Amok

 Note de Vortex Comix :
Amok (connu en Suède sous le nom de Kilroy) est classé sur le site
 Comicvine comme étant dans le domaine publique,
c'est pour cette raison que nous le publions sur notre blog.
Si, par hasard, nous sommes en violation d'un quelconque copyright dont nous ignorons l’existence,
merci de nous le signaler et nous supprimeront tout de suite le post.
(preuves à l'appui, pour éviter que certains petits malins ne se
fassent encore passer pour on ne sait quelle maison d’édition
américaine de retour d'entre les morts !

10 commentaires:

  1. Le site comicvine est un site américain qui ne tient pas compte des lois européenne qui régissent les droits d'auteurs européenne auquel est soumis cette BD:
    Toute oeuvre intellectuelle a un auteur qui est le seul juge de sa diffusion pendant un temps donné. Pendant cette période, toute copie, toute publication , toute diffusion sans le consentement de l'auteur est interdite et illégale !
    Toute reproduction illégale ou diffusion sur le net (sans le consentement de l'auteur) est punissable par la loi d'une amende pouvant aller jusqu'à 300 000 €uros et 3 ans de prison.

    Donc en publiant sans aucun droit cette BD sur le net vous vous exposez ( sans aucune obligation d'un ayant droit à vous avertir) à des poursuites judiciaires. Il n'est pas nécessaire pour les ayant droits de vous avertir, de vous demander de retirer cette BD ou autre avant de vous assigner en justice. C'est à vous de faire la démarche auprès des ayants droits.

    RépondreSupprimer
  2. La durée des droits patrimoniaux est de 70 ans après l'année du décès de l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit cours de droits. Mais ce "petit" speach ressemble plus a des menaces voilés qu'a un simple avertissement, vous ne trouvez pas?
      Eh bien je vais enlever Amok quand le soi-disant ACE Comics du soi-disant Bruce Norris devenu Bruce Morris Morrison sur facebook, enlèveras tout allusions au fait de publier AMOK. ça me semble correcte.
      Toute façon je sais qui me balance ça, suffit de voir qu'il est en mode "anonyme".

      Supprimer
  3. Alors, je tiens à ajouter : une œuvre réalisée sous pseudonyme(s) est protégée pendant 50 ans à dater de sa publication. Peut-être est-ce valide, non ?

    Pour info, je ne suis pas juriste et ne prétends pas détenir la vérité, mais il faut considérer la chose sous plusieurs angles, à mon avis.

    RépondreSupprimer
  4. non, désolé, il ne s'agit absolument pas de menace, ni d'un cours de droits (qui d'ailleurs n'a pas l'air de vous faire comprendre la gravité de ce que vous encourrez) , mais bien d'un simple conseil. une oeuvre réalisée sous pseudonyme est protégée de la même manière par le code de la propriété intellectuelle. D'autre part, je ne sais pas qui est ce bruce bidule, mais si vous voulez publié Amok (ou tout autre oeuvre) sur le net, le respect minimum est de faire la démarche auprès des ayants droits (descendants dans ce cas ).

    RépondreSupprimer
  5. Encore faut il reussir a les trouver, les descendants.

    RépondreSupprimer
  6. qu'ils soient difficiles à trouver ou ne veuillent pas être contactés ne change rien à la loi. ce n'est pas aux gens qui ont envie de mettre qq chose en ligne de dire "hé dites nous si on doit le retirer"parce que les ayant droits non plus ne savent peut-être pas que vous avez mis leur propriété intellectuelle en ligne, mais ce faisant vous êtes octroyé leur droit et leur liberté à jouir de ce qui leur appartient... sans leur demander leur permission. alors ne vous étonnez pas si à un moment donné, qq'un vous le rappelle avec une assignation en justice.

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aimerais savoir pourquoi tant de hargne dans les propos. C'est pour le moins étrange. c'est personnel? parce que le débat c'est pas amok, mais l'agression verbale que j’arrête pas de subir.

    RépondreSupprimer
  8. oh, et j'aime bien savoir avec qui je parle, merci. facile de se cacher derrière l'anonymat.

    RépondreSupprimer