vortex comix youtube!

dimanche 21 juillet 2013

The Shield #1



1 commentaire:

  1. Apparu quatorze mois avant la naissance d'un certain Steve Roger aka Captain America, The Shield a eu l'insigne honneur d'être le premier super-héros à arborer les couleurs du drapeau américain sur son costume. Ce héros patriotique est une création de MLJ, un éditeur mieux connu sous le nom d'Archie Comics.

    Même si son statut légal est pour le moins incertain, Vortex Comix n'a pas pu résister au plaisir de vous proposer
    les aventures de cette figure du Golden Age qui aura connu de nombreux avatars, y compris sous la plume la plume de J. Michael Straczynski.

    Le Shield est donc apparu dans Pep Comics #1 (Date de couverture : Janvier 1940). L'origine du personnage fut narrée dans Shield-Wizard Comics #1 (été 1940). Joe Higgins est un chimiste, fils du Lieutenant Tom Higgins, massacré par un saboteur allemand, Hans Fritz (sic !), durant l'explosion de Black Tom*. Ce dernier travaillait sur une nouvelle formule de super-force, laquelle les Nazis convoitait. Après sa mort, Joe a poursuivi ses recherches et après avoir trouvé la solution en appliquant la formule sur certaines parties de son anatomie dont les initiales anglaises formaient le mot SHIELD et en s'exposant aux rayons X, il devint invulnérable, doté d'une force phénoménale et capable d'exécuter de grands bonds... Peu après, il rejoignit, comme son défunt père, les rangs du FBI de J. Edgar Hoover.

    Mais trève de bavardages... Le temps est venu de découvrir les exploits de THE SHIELD !


    * https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_de_Black_Tom

    RépondreSupprimer